Un tempérament de feu: Les liens du sang, T1 by Helen Harper

Un tempérament de feu: Les liens du sang, T1 by Helen Harper

Auteur:Helen Harper [Harper, Helen]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Fiction, Romance, Paranormal, General
ISBN: 9791038100510
Google: pa_MDwAAQBAJ
Éditeur: Collection Infinity
Publié: 2020-04-22T07:00:00+00:00


Chapitre Treize

Avec son index, Alex traça un rond autour de la pierre de wichtlein qu’il tenait dans sa paume. Un serpent de fumée bleue lumineux s’en échappa, comme lorsqu’il avait fait apparaître la silhouette de la femme. Cette fois, il se faufila dans le bois, à l’opposé de la plage. Sans rien dire, nous suivîmes la piste.

Elle nous fit remonter le chemin sur quelques centaines de mètres avant de tourner sur la droite, vers le périmètre est où j’avais vu John pour la dernière fois, nous obligeant à traverser des buissons touffus.

— On ne peut pas dire que ton sortilège de traçage choisisse des routes faciles à suivre, dis-je.

Subitement, je me sentais très fatiguée. J’avais l’impression de ne pas m’être vraiment reposée depuis longtemps et je ressentais avec acuité la douleur à mon flanc. J’avais l’impression que le combat avec Anton avait eu lieu une semaine auparavant, tellement il me paraissait loin, mais la douleur me rappelait qu’il s’était déroulé ce matin à peine.

Derrière moi, Alex haletait à cause de l’effort.

— C’est pas un GPS, meuf. Ça choisit pas l’autoroute la plus proche.

Le serpent bleu décida à ce moment-là de plonger dans un carré d’orties. Génial. Pour l’instant, j’avais été écorchée par les ronces, passée à tabac par Anton et Theresa, attaquée par une bête géante avec une corne, engueulée par Nick, presque tuée par Corrigan, et voilà que j’essayais de me suicider aux orties en plein milieu de la nuit. Ah oui, et John était toujours mort, bien sûr.

Derrière moi, Alex continuait de se plaindre.

— Arrête de râler et avance, le surfeur, dis-je en essayant de ne pas trop m’énerver. On va suivre ce truc même si ça nous tue.

Au fond de moi, je me disais que c’était fort probable.

Dans le bois autour de nous, on entendait le bruit de la faune nocturne. Un moucheron bourdonna près de mon oreille et je l’écrasai avec irritation, tout en suivant la trace bleue d’Alex. La dernière chose dont j’avais envie après tout ça, c’était de me faire dévorer vivante par les insectes. Presque immédiatement, je fus obligée de me retenir contre un arbre pour m’obliger à rester debout alors qu’un étourdissement me prenait par surprise.

— T’es fatiguée, petite humaine ?

Je ne manquai pas de discerner la petite note d’irritation dans la voix d’Alex. Sans lui répondre, je serrai les dents et m’écartai de l’arbre pour continuer à suivre la piste. Si on parvenait à attraper le wichtlein, tout ça en vaudrait la peine. Il fallait juste prier pour qu’on le trouve bientôt, parce que je risquais de m’évanouir à tout moment.

Après ce qui me sembla durer une éternité, on arriva près d’une rivière. La lumière bleue passait au-dessus et je ressentis un profond découragement. Putain de merde. Je mis un pied dans l’eau glacée et lâchai un petit cri lorsqu’elle s’infiltra insidieusement dans ma basket. Les pierres en dessous étaient gluantes et glissantes, et même si l’eau m’arrivait au mollet et que la rivière n’était large que de deux mètres, il me fallut rassembler toutes mes forces pour la traverser.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.